webleads-tracker

SIM Engineering s’inscrit dans un projet ambitieux

Ce n’est plus une nouveauté, les problématiques environnementales sont à leur paroxysme dans l’hexagone, en particularité dans les grandes villes françaises. Pour preuve, les habitants de la capitale classent la pollution atmosphérique parmi les points noirs à Paris. A l’heure où les institutions, comme l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), se battent pour réglementer et faire appliquer des niveaux de pollution « acceptables » afin que la qualité de l’air soit satisfaisante, force est de constater que le chantier n’en est qu’à ses prémices, loin s’en faut.

L’enjeu de santé publique est primordial, pas seulement pour Paris, mais à l’échelle nationale. C’est pourquoi depuis 7 ans, Paris&Co, l’agence d’innovation et de développement économique de Paris, lance des programmes d’expérimentations thématiques en collaboration avec la Ville de Paris.
Le but étant de tester des solutions innovantes par le biais de son laboratoire d’expérimentations urbaines : UrbanLab. Les tests sont réalisés en conditions réelles, dans un milieu urbain avec un dispositif novateur mais non commercialisé.

Cette année, la thématique retenue sera la « Qualité de l’Air » et s’articulera autour d’une liste non exhaustive de sujets tels que : les mesures, la dépollution, la réduction à la source ou encore le changement des comportements.

Début décembre, un appel à projets a donc été lancé au cours duquel plus de 45 candidatures ont été reçues par Airparif, la ville de Paris et l’UrbanLab (Paris&Co). Seulement dix d’entre elles ont eu la chance d’être sélectionnées afin de prendre part à ce programme ambitieux et innovant.

QUEL RÔLE POUR SIM ENGINEERING ?

SIM Engineering aura donc le plaisir de participer à cette belle aventure. Nos équipes porteront le projet de stations de mesures multi-physiques traitant principalement de la mesure de l’air extérieur. L’objectif étant de réaliser, en conditions réelles, l’évaluation de stations air/bruit/circulation et bruit/poussière notamment à destination des chantiers. Pour ce faire, nous bénéficierons d’un accompagnement de la part d’UrbanLab, d’AirParif et de la Ville de Paris dans le déploiement de nos expérimentations qui devraient débuter dès l’été 2018 !

Toute l’équipe SIM Engineering est fière de contribuer à améliorer cet objectif de santé publique ô combien important qu’est la qualité de l’air à Paris et en France.

Merci encore à Airparif, Paris&Co et Urbanlab pour leur confiance !