webleads-tracker

 

 

1.Qu’est ce que le monitoring ?

Le monitoring est un service prise à disposition d’une station modulable permettant la mesure acoustique et/ou vibratoire. Il est notre outils privilégié dans le cadre de missions nécessitant un suivi à long terme.

 

2.Dans quel secteur est- il préconisé ?

La pollution sonore est devenu un sujet primordiale dans l’ensemble des secteurs d’activités. Ainsi, nos stations sont utilisées à la fois dans le bâtiment pour les suivi de chantier, mais aussi dans l’industrie, les villes, l’environnement..

 

3.Comment s’effectue le suivi ?

SIM Engineering a développé une plateforme de suivi en ligne permettant de visualiser en temps réel l’évolution des mesures acoustique et/ou vibratoire, mais aussi de visualiser l’historique des mesures, de comptabiliser, le nombre de dépassement de bruit ou vibratoire d’écouter des déclanchements audio automatiques ou manuels ou encore d’éditer des rapports mensuels et/ou hebdomadaire

 

4.Le monitoring est-il connecté ?

Nos stations sont connectés et utilisent le réseau 4G pour communiquer avec la plateforme de suivi en ligne ainsi que pour envoyer des alertes SMS/ Mail aux personnes en charge du suivi lors des dépassements de valeurs prédéfinis.

 

5.Quelles évolutions ?

De part sa productivité, nos stations monitoring sont en constantes évolutions. Combiner suivi des émissions de pollution avec les émissions du bruit et de vibration sur possible dans un futur proche.