Poste proposé
Polyvalent dans les différents domaines de l’acoustique, vous devrez réaliser les missions classiques d’un chargé d’affaire en acoustique dans les secteurs du bâtiment, l’industrie, l’environnement, l’acoustique des villes …
Autonome, vous réaliserez les études dans leur globalité : campagnes de mesures, établissement de cahiers des charges, réalisation de calculs et simulations acoustiques, rédaction de rapports ou notices acoustiques, participation aux réunions de travail, …
Rigoureux, vous serez également amené à intervenir en phase EXE : visas d’exécution, visites de chantier de contrôle des travaux, assistance à la gestion des nuisances sonores et vibratoires, organisation des mesures de réception.
L’étendue de vos missions dépendra de votre expérience et de votre autonomie.
Vous ferez partie intégrante de notre équipe de 25 personnes avec qui vous collaborerez sur les différents projets.
Des formations sur les sujets moins maitrisés pourront être envisagées pour évoluer dans votre poste.
Profil recherché
Vous avez une formation initiale d’Ingénieur ou Master ou Technicien spécialisé en acoustique, ainsi qu’une expérience significative en bureau d’études acoustiques (3 à 5 ans minimum).
Vous maîtrisez les outils de mesures acoustiques (B&K, 01dB, etc.), et les logiciels de simulation tels que ACOUBAT, CATT Acoustic, IMMI, Predictor, ACOUS-Stiff ….
Une expérience sur la réalisation de cartes de bruit stratégiques et/ou de PPBE, et la maîtrise des outils SIG (tel que QGis) serait un plus non négligeable.
Motivé(e), et doté(e) d’une bonne autonomie, disposant d’une première expérience concluante, la bonne réussite de votre mission dépendra en grande partie de votre capacité d’initiative.
Permis B indispensable.
Date de prise de fonction : dès que possible.